Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I - k n o w - y o u - j u s t - w a n t e d - t o - T a s t e - M y - S k i n
I - k n o w - y o u - j u s t - w a n t e d - t o - T a s t e - M y - S k i n
Publicité
I - k n o w - y o u - j u s t - w a n t e d - t o - T a s t e - M y - S k i n
Archives
23 mai 2007

XV. The End of Nothing. Comme ils disent ...

Je m'appelle Maud. J'ai 17ans, et je suis perdue.

Plus j'y pense et moins j'comprends. Plus j'essaye de comprendre et plus ça me fout la gerbe. J'pensais pas qu'après 7ans d'amitié on pouvait tout flinguer comme ça. J'pensais pas qu'après tes "mais Maud, je sais comment elle fonctionne, j'ai l'habitude" tu pouvais tourner le dos en faisant le gars dépassé par les événements. J'pensais pas qu'après les menaces et les mises en garde à Chloé, tu pouvais encore agir comme ça. J'pensais que c'était plus simple, un peu moins l'bordel.
J'pensais qu'on se comprennait de A à Z, j'pensais qu'on était pareils et différents, mais dans les deux cas, qu'on s'accordait. J'pensais qu'on avait une histoire d'amitié que personne au lycée comprennait parce que ça fait des années que les gens sont persuadés qu'on est ensemble. J'pensais aux moments qui nous faisaient rire, quand on leur disait "l'amitié fille-garçon, tu connais?" avec un sourire moqueur alors que nous même on a jamais sû où on en était vraiment.
J'pensais à cette putain d'amitié que je pourrais pas oublier, que je raconterai à mes enfants, à l'ivrogne dans le métro parce qu'il sera le seul à m'écouter, à la caissière du match, coincé entre le sujet "météo du jour" et "inflation qui affecte le prix des carottes". J'pensais aux heures passées simplement vautrés l'un sur l'autre par terre en plein milieu de la cour à attendre que le temps passe. J'pensais à nos soirées jeux vidéos, j'pensais à quand j'me suis endormie sur tes fesses parce qu'elles sont moelleuses, j'pensais aux coups de poings que je t'ai mis qui t'ont jamais fait mal, j'pensais aux dix millions de repas passés ensemble en ville, j'pensais aux "rien que tous les deux" parce que c'était toujours différent que "nous tous ensemble".

Aujourd'hui je ne pense plus, j'ai mal au crâne. Et quand j'y pense, je pleure. Et quand je pleure, je te hais. Moi qui t'admirait, mes idéaux s'envolent. Je suis encore ici pour 4mois, au maximum. Après, je suis pas duppe, ce sera la fin de toutes mes amitiés. Du moins ça ne sera plus pareil. Toi tu gâches ça pour une saloperie d'égo ? Ne dis pas non. Si tu pensais "non", tu serais déjà revenu me voir, en rigolant, en me chatouillant, et je me serai accrochée à toi pour que tu me traînes dans l'escalier. Si ça n'avait pas d'importance, je te ferai "kikoulol" sur msn avec une quantité astronomique de smileys hideux, et tu me dirais d'aller me pendre.

Demain, y'aura pas plus qu'aujourd'hui. Je suis en deuil. De nous. J'pensais que ça arriverait plus tard.

Fin prématurée d'une belle amitié. Oyasuminasai.

She_walks_alone


Musique : Mon rat s'appelle Judas  - GxP  
 
Pix :  She walks alone (unknow woman)   Cherrylicious

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau texte, je dois dire que peu, même aucun, des tiens ne m'on deçue. Je suis désolée pour la mort prématurée de cette jolie histoire et j'espère quand même qu'il y aura au final une happy ending...même à la dernière minute.
C
C'est franchement triste que ce soit la fin ... Peut-être (j'espère) pour vous deux que ca changera.
Publicité